top of page

David MBOUSSOU

Médiation Interculturelle

062 95 07 97

Du cinéma à la valorisation du patrimoine africain

David MBOUSSOU

De réalisateur de films à Conseiller du Président de la République Gabonaise, le parcours de David revêt un caractère particulièrement transdisciplinaire, tout en ne s’écartant jamais de la raison unique qui motive chacune de ses expériences : la valorisation du patrimoine naturel et culturel africain, en tant que source d’inspiration d’un modèle de développement durable.


Né le 5 octobre 1991 à Libreville, David est dans son essence un passionné d’art et de philosophie. Il grandit à Libreville et passe la plupart de ses vacances scolaires dans le village de

Fougamou, dont l’ambiance culturelle et naturelle cristalliseront en lui de vives impressions sensorielles qu’il s’évertuera plus tard à retranscrire dans ses créations audiovisuelles


Autodidacte en réalisation audiovisuelle, David est l'esprit derrière le web-documentaire primé "I AM CONGO", promu par des plateformes de renom comme National Geographic. Ce projet visait à réorienter la représentation souvent biaisée de l'Afrique dans les médias occidentaux.


Sa carrière institutionnelle, notamment en tant que Conseiller du Président de la République Gabonaise et sa collaboration avec des institutions telles que l'UNESCO et l’Ambassade de France au Gabon, témoignent de son engagement à différents niveaux pour la coopération culturelle et le développement durable. En tant que président du Conseil d'Administration de Clean Africa, David s'est investi dans la gestion des déchets à Libreville. Par ailleurs, il co-fonde Mannah Kitchen, mariant restauration et nutrithérapie.


À Ndossi Village, David apporte son expertise en médiation interculturelle, favorisant le dialogue entre les valeurs ancestrales gabonaises et les perspectives internationales. Il incarne la vision d'un Gabon où patrimoine, innovation et progrès socio-économique s'harmonisent pour un futur durable et respectueux de ses racines.


Si vous voulez en savoir plus son oeuvre : www.davidmboussou.com

bottom of page