top of page

Renforcement de l'insertion professionnelle des Jeunes Gabonais : une collaboration Franco-Gabonaise Prometteuse

Dernière mise à jour : 25 janv.

Dans le cadre de la mise en oeuvre de la composante communication de L' InitiativeJeunesseAutonome dont elle est en charge, l'équipe de l'ONG GabonTerreAvenir a interviewé en ce jour l'Ambassadeur de France au Gabon, Monsieur Alexis Lamek, ainsi que la Secrétaire Générale Adjointe de la Fédération des Entreprises Gabonaises, Madame Gina Eyama Ondo.





Cette initiative, issue de la coopération franco-gabonaise, implique des partenaires des secteurs public, privé et de la société civile pour lutter contre le chômage des jeunes au Gabon. Ce projet a pour but de faciliter l'insertion professionnelle de 520 jeunes à travers des formations spécialisées, des contrats d'apprentissage et d'alternance, ainsi que du soutien à l'entrepreneuriat.





Tout en mettant un accent privilégié sur les secteurs du numérique et de l’artisanat, le projet vise également à valoriser un plus large éventail de profils, compétences et initiatives multi-sectorielles, afin de répondre aux besoins de la jeunesse gabonaise en termes de flexibilité professionnelle, dans un monde où l'agilité est plus que jamais un facteur clef d'accès au monde du travail.





L'initiative Jeunesse Autonome est réalisée avec le soutien financier de l’Ambassade de France au Gabon via le Fonds Équipe France +, en partenariat avec le Pôle National de Promotion de l’Emploi (PNPE), la Fédération des Entreprises du Gabon (FEG), la Société d’Incubation Numérique du Gabon (SING), l’École 241 et notre ONG Gabon Terre Avenir (GTA) qui est responsable de la communication de cette initiative en produisant la web serie qui sera consacrée au projet.






139 vues0 commentaire

Comments


bottom of page